Exercices

 
Voici des informations théoriques sur les exercices.
Le cours en ligne comprend :
* Les exercices pratiques.
* Informations plus spécifiques par exercice.
* Deux cahiers. Une dans laquelle on peut noter des expériences sur les exercices et une sur la gestion du stress.
* Divers horaires.

Les exercices sont axés sur votre corps, vos émotions et votre pensée.


 
Il y a cinq exercices destinés au corps.

 

 

L'exercice de respiration. Beaucoup de gens pensent que la méditation se concentre toujours sur la respiration. À mon avis, l'attention peut également être concentrée sur d'autres sensations dans votre corps. Pour chaque méditation, vous pouvez déterminer quel exercice fonctionne le mieux.


Pendant l'exercice de respiration, vous pouvez observer différentes facettes de la respiration : y compris la différence entre les poumons gauche et droit, la profondeur de la respiration et si votre respiration est bloquée quelque part.
Lorsque votre respiration est équilibrée, elle équilibre également votre cœur et votre système nerveux. Une chaîne de détente se crée.

 

 

L'exercice de lourdeur. Cela implique de se concentrer sur toutes les surfaces de contact de votre corps avec le substrat.
Au début, vous sentez le poids de votre corps, mais après un certain temps, vous sentez que les muscles se détendent. Diverses sensations découlent souvent de la relaxation telles que des stimuli et des picotements.


 
Relaxation musculaire. Un stress prolongé provoque des blocages musculaires permanents. Ces blocages vous demandent beaucoup d'énergie. Grâce à des ajouts et des assouplissements subtils, vous apprenez à les cartographier et à les résoudre. Cet exercice est un peu plus physique que le précédent. Avec une concentration réduite, il est plus facile de garder son attention.

 

Mouvements d'exercice. Ces exercices sont destinés au cou et au dos. Grâce à des mouvements subtils, vous apprenez où se trouvent les restrictions de mouvement et comment les résoudre. Vous ressentirez également la même paix qu'avec les autres exercices en raison du rythme lent.

J'appelle aussi cet exercice l'exercice de l'horloge. Vous pouvez déplacer votre cou (ou votre dos) vers l'avant (12 heures), latéralement vers la droite (plus de 15), vers l'arrière (plus de 30), latéralement vers la gauche (plus de 45). Mais bien sûr, vous pouvez également déplacer 5, 10, 20, 25, etc. dessus. Certains mouvements sont plus limités. Si vous résolvez ces limitations, la douleur diminuera en cas de plaintes.
La même idée d'horloge peut également être appliquée à l'exercice musculaire, en resserrant et en relâchant les muscles de l'estomac, des flancs et du dos. De cette façon, vous pouvez cartographier et résoudre vos blocages, afin que votre énergie puisse circuler librement.


L'exercice de la douleur. En traumatologie aiguë, la douleur est utile et a une fonction de signalisation. Ce n'est souvent pas le cas avec la douleur à long terme. Les aspects physiques et mentaux jouent un rôle dans la douleur. Physique : usure des articulations, muscles tendus et système nerveux perturbé. Mental : émotions négatives et schémas de pensée. Avec l'exercice, vous apprenez à gérer cela et à réduire la douleur.

 

 
Le scan corporel. Cela se concentre sur toutes les sensations de votre corps.
Avec des plaintes physiques, vous ressentez une tension, une pression ou une douleur sur place.
Le stress se manifeste souvent dans certaines parties du corps : les épaules serrées, un nœud dans l'estomac, un bouchon dans la gorge ou tout le corps se sent lourd ou fatigué.

Avec le scan corporel, vous ressentez l'énergie négative, que vous pouvez utiliser comme point de départ. Ensuite, vous faites les exercices pour que votre corps se détende de manière optimale.
Si le nœud dans l'estomac, le bouchon dans la gorge, etc. diminue, vous savez que les exercices sont efficaces.

Mais vous pouvez aussi faire le body scan comme exercice. Les sensations corporelles changent souvent pendant la méditation.


Pour entraîner votre réflexion, il y a trois exercices. Un exercice visant à améliorer votre concentration, pour votre concentration et votre mémoire. Le deuxième exercice vise à résoudre le stress. Et dans le troisième exercice, vous apprenez à mieux dormir.

 

 

L'exercice du sommeil. Le sommeil est d'une grande importance. Elle affecte pratiquement toutes les fonctions physiques et mentales.
Grâce aux exercices de sommeil, vous entrerez plus tôt dans une conscience veille-sommeil et vous vous endormirez plus rapidement.

 

Exercice de concentration. La concentration joue un grand rôle dans la vie de tous les jours. Vous vivez plus dans le présent et plus intensément.
Votre capacité d'apprentissage et votre mémoire s'améliorent considérablement avec une bonne concentration.


L'exercice anti-stress. Tous les exercices se rejoignent.
Le stress peut être causé par un conflit, un problème financier, la peur de l'avenir, la solitude ou un autre événement en direct.
Elle s'accompagne de réactions physiques, émotionnelles et cognitives (schémas de pensée) négatives.

En pratiquant, vous entrez dans un flux positif. Votre corps se détend et votre pensée et vos émotions deviennent positives.
Vous comprendrez mieux vos pièges et développerez des qualités positives sur la façon de gérer le stress à l'avenir.




Il y a deux cahiers dans lesquels vous pouvez écrire vos expériences.
Le premier cahier concerne les exercices de pleine conscience.
Chaque exercice contient un certain nombre de questions pour tirer le meilleur parti des exercices.


 
Le deuxième cahier porte sur la gestion du stress.
Ici, vous serez guidé étape par étape tout au long du processus.
Du problème dans la vie quotidienne, les émotions et idées négatives associées.
Et comment ceux-ci sont convertis en positifs par les exercices.

 

kussen



Make your own stool:
Watch the instruction on Youtube

Order course